Il existe de nombreuses techniques pour faire de bonnes affaires. Toutefois, elles ne sont pas toutes bonnes à prendre, bien au contraire ! Découvrez désormais 4 conseils à toujours suivre afin d’être à l’affût des bonnes affaires à n’importe quel moment de l’année, et ainsi faire des économies !

1. Attendre les soldes

Pour être à l’affût des bonnes affaires, vous devez impérativement attendre les soldes. Tous les blogs vous le diront. Qu’il s’agisse d’un blog lifestyle ou d’un blog fashion, c’est ce conseil qui est toujours évoqué en priorité. En effet, les soldes permettent de faire de bonnes affaires. Il s’agit d’une période de l’année où tous les magasins vont afficher de nombreuses promotions sur divers articles, voire sur la totalité ! En France, les soldes ont lieu deux fois par an : en hiver et en été. C’est à ces moments que vous pourrez faire les meilleures affaires.

Vous l’aurez compris, vous devez donc patienter parfois plusieurs mois avant de dénicher la perle rare. Cela n’est pas une mince affaire pour tout le monde, bien au contraire ! Mais ça en vaut clairement la peine. Grâce à cela, vous pourrez trouver des articles à un prix imbattable : veste, pantalon, jupe ou encore t-shirt, à vous de choisir ! Certains articles peuvent même atteindre 70 %, voire 80 % de réduction, en fonction de la demande et de la période.

2. Opter pour des vêtements d'occasion

Il s’agit probablement de l’une des meilleures façons pour faire des bonnes affaires : opter pour des vêtements d’occasion. Pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Sites en ligne, application, bouche-à-oreille, friperie ou encore brocante, la liste est longue ! En optant pour cette alternative, vous risquez de ne pas toujours être satisfait des offres proposées. Néanmoins, en prenant votre temps, vous pourrez trouver des articles originaux à un prix défiant toute concurrence. Sur le blog lifestyle “l-inventaire.com”, vous trouverez de nombreux articles évoquant les friperies : les lieux incontournables, les dates d’ouverture ou encore des conseils pour dénicher la perle rare.

Cette solution est parfaite. Elle est à la fois économique, car elle vous permet de faire des économies conséquentes, éco-responsable. En effet, en privilégiant les articles d’occasion, vous luttez contre la fast-fashion et redonnez vie à des articles encore en bon état, voire neufs pour certains. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

3. Connaître ses goûts et ses envies

La chose la plus importante pour être à l’affût des bonnes affaires est de connaître ses goûts et ses envies. En effet, cela est primordial. C’est en vous connaissant vous-même que vous trouverez les vêtements de vos rêves. Pour cela, vous pouvez vous poser plusieurs questions. Quel est votre look, votre style ? De quoi avez-vous besoin ? Désirez-vous une pièce particulière ? Quel est votre budget ? En répondant à ces différentes questions, vous en connaîtrez plus sur vous-même. Ainsi, vous aurez plus de chance de faire de bonnes affaires. Par exemple, si vous rêvez de trouver une veste à manches courtes de couleur rose, vous n’avez plus qu’à la chercher, dans les magasins, les friperies, les brocantes ou encore sur un site en ligne.

4. Faire attention aux fausses promotions

Pour être à l’affût des bonnes affaires, faites attention aux fausses promotions ! En effet, ce conseil est précieux. De nos jours, il existe une multitude de manière de se faire avoir, que ce soit en ligne ou non. Certaines marques peuvent avoir recours à des techniques sournoises pour réussir à écouler leur stock. Elles proposent des promotions qui n’en sont pas réellement. Par exemple, elles proposent des articles à un prix soldé, alors qu’il s’agit de son prix initial.

De plus, certains magasins affichent des réductions allant jusqu’à tel pourcentage (par exemple 70 %), quand en réalité cette promotion ne concerne que très peu, voire aucun article. Il faut donc être vigilant avec les promotions car elles ne constituent pas systématiquement une bonne affaire, bien au contraire ! Pour être certain d’en faire une, prenez le temps de réfléchir à cet achat avant de sauter le pas. En effet, de nombreux achats durant les soldes sont des achats d'impulsion et non des achats réfléchis.