Des cils tintés parfaitement maquillés couronnent chaque regard et font de chaque femme une diva. Un mascara de qualité est bien sûr irremplaçable. Mais il y a d'autres petites aides qui peuvent vous aider à trouver le look parfait pour attirer l'attention. Pour que vos cils soient toujours sous le meilleur jour à l'avenir, on a compilé pour vous quelques conseils et astuces utiles dans les domaines suivants.

Préparez le mascara correctement : La base parfaite

La bonne base est la première étape sur la voie de la perfection des cils de jingle. Avant de commencer à appliquer le mascara, vous devez donc tout d'abord saupoudrer vos cils d'une poudre transparente libre. La raison : la poudre rend immédiatement les poils fins plus volumineux.

Les cils absorbent également mieux le mascara. Ensuite, vous devez utiliser un crayon khôl doux pour tracer une fine ligne le long de la ligne des cils supérieurs.

Les poils apparaissent immédiatement plus fournis et les lacunes de la ligne des cils sont subtilement dissimulées. La couleur du kajal doit bien sûr correspondre à la teinte du mascara.

Les femmes aux cils droits, auxquelles on appartient, ne jurent que par les capacités magiques d'un recourbe-cils.

Réchauffez cette aide pratique pendant quelques secondes avec un sèche-cheveux sur le réglage le plus bas avant de travailler sur vos cils. Cette simple astuce garantit que les cheveux gardent vraiment leur bouclure toute la journée.

Choisir le bon mascara

Une fois que vous avez parfaitement préparé vos cils, il est temps de choisir le bon produit. Que vous rêviez d'un grand volume, d'une longueur supplémentaire ou de boucles séduisantes, il y a forcément le mascara parfait pour chaque souhait. Les femmes qui rêvent d'avoir des cils d'une épaisseur séduisante devraient utiliser des produits avec de grandes brosses. Les grands pinceaux touffus évoquent un volume sensationnel en un rien de temps.

Si vous voulez allonger optiquement vos cheveux, vous devriez choisir des mascaras avec des applicateurs en caoutchouc précis. Ces brosses, qui ressemblent à des peignes miniatures, créent de longs méga-cils.

De plus, ils séparent et définissent les poils fins sans effort. Les pattes de mouche peu attrayantes sont impossibles avec ces produits.

Les applicateurs visiblement courbés sont idéaux pour les cheveux indisciplinés, car ils attrapent chaque cil, aussi court soit-il, et donnent une boucle séduisante.

À propos : les femmes aux cils fragiles devraient s'abstenir d'utiliser du mascara waterproof, car cette encre a un effet desséchant et peut stresser les cheveux sensibles.

Vous pouvez combiner plusieurs mascaras entre eux. On apprend rapidement ces petits gestes professionnels du maquillage expérimentés. Par exemple, on commence avec un mascara volumateur et on allonge et on définit les poils lors de la deuxième application d'encre avec un applicateur à peigne qui donne de la longueur. Essayez-le ! D'ailleurs, la façon la plus élégante d'éliminer les petites erreurs est d'utiliser un coton-tige, que vous imbibez d'abord brièvement de démaquillant.

La bonne application

Après la préparation et la sélection du mascara, il est enfin temps de l'appliquer. Il n'y a qu'une seule règle vraiment importante dans ce processus : commencez toujours par les coins extérieurs de vos yeux et travaillez vers l'intérieur. Commencez par placer la brosse très près de la ligne extérieure des cils, puis tirez-la lentement jusqu'aux pointes avec des mouvements en zigzag.

Répétez ensuite ce mouvement avec les poils restants jusqu'au coin interne de l'œil. Refaites cette procédure environ 2 à 3 fois pour obtenir un résultat vraiment parfait. Laissez l'encre sécher pendant environ 30 secondes entre chaque passage.

Pour que les yeux aient vraiment l'air d'une poupée, vous devez également appliquer du mascara sur les cils inférieurs. Mais veillez toujours à appliquer au maximum une couche et à tenir le pinceau parallèle à l'œil pendant le processus pour obtenir un résultat naturel.

Ouverture des yeux extra-glamour

Mettez du mascara sur la ligne des cils supérieurs une fois par le haut. Cela signifie qu'avant d'appliquer les poils par le bas comme d'habitude, vous passez une fois la brosse sur les poils par le haut. Il est préférable de maintenir un tissu cosmétique sous l'œil et de fermer la paupière. Le résultat : des cils de rêve super volumineux qui enchantent tout le monde.