Vous le savez probablement : vous avez un nouveau parfum préféré, mais quelques heures après l'avoir appliqué, la nouvelle composition semble déjà s'évaporer. Dans l'article suivant, je vous explique cinq astuces simples qui vous garantissent que votre parfum durerait très longtemps !
La bonne technique d'application
Certaines femmes vaporisent en l'air et courent ensuite à travers la brume, d'autres appliquent leur parfum de manière sélective sur le cou ou les poignets. Mais lequel est le bon ? Les deux ! Parce qu'un parfum doit être appliqué sur la peau de manière sélective, car cela crée un petit dépôt qui libère les molécules de parfum pendant des heures.
Lorsque vous vaporisez du parfum sur vos cheveux, il est préférable d'utiliser la méthode de la brume pour répartir uniformément les molécules sur une surface aussi grande que possible. Autre point important, vous ne devez jamais frotter l'eau de toilette et l'eau de parfum sur la peau, mais seulement les vaporiser ou les tamponner légèrement. Car, les molécules odorantes sensibles sont détruites par le frottement intensif et l'intensité du bouquet diminue immédiatement.
Choix des concentrations plus élevées
De nombreuses femmes ne jurent que par l'eau de toilette, dont la teneur en huile parfumée est d'environ 6 à 8 %. Cependant, il vaut la peine d'investir de temps en temps dans des parfums plus concentrés, car ils contiennent une plus grande densité de molécules parfumées.
Une eau de parfum, par exemple, contient huit à douze pour cent de parfums purs et s'évapore donc beaucoup plus lentement. Des doses encore plus élevées : des variantes dites « Extrait Parfum » contenant jusqu'à trente pour cent d'essences de parfum pures.
Usage des produits complémentaires adaptés
De nombreux fabricants proposent des gels douche, des lotions pour la peau et des savons subtilement parfumés, assortis à leurs parfums. Cela vaut vraiment la peine d'investir dans ces petits extras. Car vous pouvez vous envelopper de la tête aux pieds dans votre composition préférée et soutenir subtilement l'effet de votre parfum.
Lorsque vous choisissez vos produits cosmétiques, vous devez généralement vous assurer qu'ils sont assortis à votre parfum ou qu'ils sont totalement exempts de parfum. Sinon, des molécules de parfum étrangères pourraient entrer en concurrence avec votre parfum et l'affaiblir.
Le bon rangement
Quels que soient les efforts que vous déployez pour l'appliquer correctement et la concentration de votre parfum, si vous ne conservez pas correctement le parfum de votre choix, il perdra rapidement une grande partie de son intensité. Pour éviter cela, vous ne devez jamais exposer les parfums à la lumière directe du soleil, si possible, et les conserver plutôt dans un endroit frais et sombre.
Un conseil, gardez l'emballage original du parfum et conservez-le toujours dans celui-ci. Cela le protège de la lumière directe. Et, la chaleur est le plus grand ennemi de toute composition. Vous devez donc stocker vos précieuses bouteilles loin des radiateurs. Enfin, le couvercle de votre parfum doit toujours être bien fixé sur le flacon, sinon trop d'air entrera dans le verre et le parfum s'évaporera lentement.
Vaporisation aux bons endroits.
La plupart des femmes vaporisent les parfums principalement sur le cou ou les poignets. Mais en fait, ces endroits sont loin d'être idéaux, car ils sont bien alimentés en sang et deviennent très chauds. Ainsi, le parfum se libère à nouveau rapidement de la peau.
Le mieux, les cheveux, les lobes d'oreille ou - oui, en effet - l'arrière du genou. Ces parties du corps sont relativement fraîches et conservent les molécules de parfum pendant une période particulièrement longue.